Lourdès Péan-Patricio, psychopraticienne
Le management, le relationnel, ont toujours été présents dans mon parcours en entreprise.
L’être humain, complexe, toujours au cœur de ma réflexion.
J’ai alors décidé d’apporter un nouveau sens à ma vie, je me suis spécialisée en psychologie.
J’ai été formée à l’Analyse-Psycho-organique (APO), maintenant, je reçois des enfants des adultes et des adolescents. Je pratique en libéral, au sein d’un cabinet pluridisciplinaire composé d’ostéopathes et d’un acupuncteur avec lesquels je collabore.
Ma langue maternelle est le portugais. Cette double culture m’a rendu sensible aux problématiques liées à l’immigration, la préservation de son identité, la transmission des valeurs et coutumes. Cela fait partie de mes bases.
J’ai suivi pendant 4 ans la formation de l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique (EfAPO), institut d’enseignement supérieur libre. Elle forme depuis 30 ans, dans 10 pays, des analystes psycho-organique.
Un travail thérapeutique personnel consolide cette formation.
Ma pratique est supervisée, travail essentiel pour être au plus juste dans mon accompagnement auprès de mes patients.
Je continue d’approfondir mes connaissances régulièrement, en suivant des séminaires et colloques.
J’ai également entrepris une spécialisation sur la psychologie du développement et psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent, suite à mon expérience dans l’accompagnement d’enfants à handicap au travers de l’Education Nationale.
Parce qu’on n’a jamais fini d’apprendre de ses pairs et de ses patients, la formation continue est indispensable à ma démarche.